Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il y a une vie entre deux week end
Encore tant de choses à dire, de petits détails à décortiquer ...

Commençons par le commencement.

Lundi
Vlad qui me demande de passer le voir à son job encore et puis qui me dit, "le type qui n'a pas pris le bus ce matin, c'était ton copain ?"
ok prise en flag là Marine, je confirme, c'est cool dans un sens, ça m'évite d'avoir à le lui dire mais j'aurais quand m^me préféré y mettre les formes, je suis un peu désolée pour lui, mais bon je ne crois pas avoir été malhonnête ni rien, et puis surtout ça me paraît tellement évident qu'on n'a rien à se dire tous les deux que je ne comprend pas qu'il veuillent encore me voir, ça me dépasse.
Affaire classée donc.

Mardi
après-midi je vais à la plage en rollers, ça faisait longtemps que je n'avais pas chaussé mes roulettes, il y avait trop de monde sur les routes cet été, ça fait du bien, je retrouve le mouvement facile, le plaisir de la glisse, je ne suis pas très douée mais c'est une sensation agréable.
Je me baigne et je suis bien la seule, les sauveteurs me regardent un peu ahuris, l'eau est bonne pourtant.

Le soir j'envoie un sms à Max et à G pour dire merci d'être venu, ça m'a fait super plaisir de vous voir etc.
Réponse de G en deux textos :
coucou coincoin moi aussi j'ai passé un super week end, si ca me re pète de faire un autre truc du genre tu seras la première au courant, suis super content de t'avoir
bonne nuit, plein de beaux rêves, j'ai hâte de te revoir, bisous, G

alors là se pose une question, "suis super content de t'avoir" ...? a-t-il vraiment voulu dire ça ou a-t-il juste oublié le "vu" ? je pencherais pour la deuxième solution d'autant que c'est à la fin du premier sms, et on a tendance à oublier des mots dans ces cas là, mais c'est quand même marrant, lapsus révélateur ?

Mercredi
comme dit dans un post précédant est mon dernier jour de vendanges. Ouf ! Marre du raisin, ça me hantait jusque dans mes rêves, je passais mes nuits à couper des grappes, clac, clac faisait le sécateur.

Je me demande ce que G va faire ce week-end.

Le soir
Appel de Raphy pour les détails du mariage
Ses parents ne veulent toujours pas y aller, ça m'énerve, je vais aller leur parler, c'est leur fille merde, elle ne va pas se marier 15 fois il pourraient faire un effort, le pire c'est qu'ils ont toujours eu une super relations, ils ne sont juste pas trop d'accord sur le principe alors que eux ils sont mariés en plus, c'est le comble, mais bon la vrai raison est économique, ils pensent que c'est de l'argent foutu en l'air, ils ont peut être raisons et alors quoi ?
Moi aussi je trouve ça idiot le mariage, mais c'est mon amie, j'y vais et avec le sourire !
Même mon père tiens, qui ne se souvient même pas de ma date de naissance tellement il s'en bat l'oeil des cérémonies et autres fêtes d'usage, même lui, s'il me venait l'idée saugrenue de convoler, il achèterait un beau costard pour l'occasion, c'est tout dire !
Enfin ...

Appel de Vlad qui me donne rendez-vous demain à 14h, il dit qu'il part bientôt, voudrait me revoir avant, pourquoi faire je vous le demande ? pff je vous jure ...

Et puis Appel de G, puni dans son régiment car arrivé avec quelques jours de retards même que c'était pas sa faute d'abord ! il est enfermé tout seul dans la ptite pièce où c'qu'on garde les armes et il s'ennui ferme et en plus il est privé de perm, moi qui me demandais ce qu'il allait faire ce week end, ben voilà c'est tout vu, il va se faire chier. et il utilise tout son crédit à discuter avec moi, ça lui passe le temps j'imagine.
Il dit il n'est pas pesant, ni jaloux comme mec, il ne pose pas plein de questions, il fait confiance. Voilà qui me comble d'aise, d'autant que je suis pareille, je ne suis pas une "chieuse".

Jeudi
Vlad est en retard car il vient en vélo, c'est dingue ces mecs qui font des kilomètres en vélo pour venir me voir, faut qu'ils soient motivés franchement, faut croire que je vaux le détour.
morte de rire ...
Je n'ai vraiment pas envie de le voir mais je pense à G qui m'a dit d'être gentille avec lui.
On fait un tour sur le port, j'essai un peu de faire conversation et puis abandonne et marche en silence le nez au soleil, c'est bon, j'en oublie presque qu'il est avec moi.
Bon il part ce week end donc on ne se reverra pas, c'est con à dire mais : ouf !

Vers 16h j'envoi un sms à G parce que je sais qu'il s'ennui et ça lui fera passer le temps :
"Juste un ptit mot pour te distraire si tu t'ennuies, temps splendide ici, ca te fait une belle jambe, hein? enfin tu me manques trop mon amour, reviens vite, je suis plus rien sans toi ;) je déconne t'inquiète, je survie tant bien que mal, bon jarete mes conneries bisous a+"
c'est de l'humour, hein je précise, c'est exactement le genre de mots que je ne dis jamais à un mec et il le sait.
il répond tout de suite
"t'es une grosse banane mais c'est cool, gros câlin a ma miss"

voilà au cas où tu l'ignorais encore cher lecteur(trice); je suis une grosse banane, pff ;-)

un peu plus tard il appelle et on parle pendant une heure
il est drôle il dit qu' il ne voulait pas appeler aujourd'hui pour ne pas abuser, ne pas être pesant, mais puisque je lui ai envoyé un sms, ça lui donne une excuse.
il me dit aussi que finalement il a son week end et qu'il ne sait pas encore où il va aller, moi je fais l'innocente, "ah ouais ? ben t'as encore deux jours pour réfléchir ..."
Son week end sera assez court mais il descendra si je le lui demande, il me dit de le prévenir si je suis occupée, qu'il sache, ça fait déjà deux week end qu'on passe ensemble il dit et ...
"oui c'est chiant a force de venir toujours voir la même personne, je te comprend, dis-je"
et lui qui me traite de banane, bien sûr qu'il a envie de me voir mais ...
on joue un peu au chat et à la souris, mais on se retrouve pris à notre propre piège, en fait on est comme deux idiots, on a autant envie l'un que l'autre de se voir mais lui ne veut pas abuser de mon temps, ne veut pas en faire trop de peur de tout gâcher, et moi je ne veux pas avoir l'air dépendante, ou plutôt différente de "avant qu'on s'embrasse" en fait, on ne veut pas aller trop vite
dans tous nos dialogues, nos contacts, il y a une espèce de retenue, presque de pudeur
on cajole notre relation comme un petit oiseau fragile, on en prend soin un peu timidement, on ne voudrait pas le blesser, on a confiance, il n'y a pas de peur, ce n'est pas dangereux un petit oiseau, on fait juste attention de ne pas l'effaroucher par des gestes trop brusques, pour ne pas briser la grâce
malgré toutes nos précautions je sens bien qu'on tombe tous les deux dans le panneau, j'entend la tendresse dans sa voix qui se veut un peu dégagée, amicale et puis moi allongée sur mon lit les jambes à la verticale sur le mur, qui sourit au téléphone à en avoir mal aux joues, comme une ado amoureuse
je me demande combien de temps on va faire illusion et puis aussi je me demande à l'instar de Capucine, combien de temps ça dure la grâce ...

Après mûre réflexion je crois que je préférerais qu'il ne vienne pas et malheureusement je n'ai rien de prévu ce week end, c'est terrible, je vais devoir lui dire à mon corps défendant de ne pas venir parce que ça ne m'arrange pas, une truc bidon du genre, juste pour couver encore un peu mon petit oiseau toute seule ...

Vous me trouvez ridicule ? Puérile ?


...


Dans un tout autre registre :
J'ai posé ma candidature à La Règle du Je, ça m'a l'air sympa comme regroupement, vivant, une vrai communauté avec des vrais gens qui bougent et s'impliquent, pas juste un annuaire impersonnel.
J'espère être acceptée bien sûr, enfin on verra bien ...
Ecrit par , le Vendredi 26 Septembre 2003, 00:24 dans la rubrique Au fil de l'eau.