Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Voilà je lui ai dit non et je m'ennuie ...
Il fait terriblement gris et tout plat aujourd'hui, je ne fais rien ou presque et je m'ennuie à mourir. Fait assez remarquable je dois dire car ça ne m'arrive pas très souvent, j'aime trop l'oisiveté pour perdre mon temps à m'ennuyer.

Pour moi il n'y a pas vraiment de relation entre "ne rien faire" et "s'ennuyer", parce qu'on peut très bien faire des tas de choses et s'emmerder comme un rat mort ou se délecter dans une absence totale d'action.

Donc voilà aujourd'hui je ne fais rien ET je m'ennuie, ç'en est presque douloureux.

Faut dire que je suis une idiote. Vous savez que je devais prévenir G pour lui dire si j'étais disponible ce week end et j'avais pensé, connement, lui dire que non, même si je mourrais d'envie de le voir et ben j'ai été conne jusqu'au bout (on l'est ou on ne l'est pas) et je l'ai fait.

Hier il m'a envoyé un sms qui disait : "est-ce que ça te plairait qu'on se retrouve dans un bled et qu'on y passe le week end ?" Bien entendu ça me plairait trop, j'aime les plans comme ça où l'on ne prévoit rien, juste d'être ensemble, on ne sait ni où ni quoi ni comment, et ça n'a aucune importance de toutes façons parce que si il y a lui et il y a moi c'est déjà assez. Donc voilà ça me brise le coeur mais je dis non, que ça serait avec plaisir mais que j'ai des trucs à faire Le pire c'est que je n'ai absolument rien à faire.

Faut que je sois idiote, hein ? Enfin si, j'ai quelque chose à faire quand même et c'est vrai que je ne pourrais pas si on se voyait ce week end, c'est ma seule excuse, mais c'est un peu délicat. Ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on fait en fait, c'est plutôt quelque chose qu'on ne fait pas, j'hésite à vous en parler parce que je suis quasi sûre que vous ne comprendriez pas (oui je sais je pourrais vous accorder un peu plus de crédit mais l'expérience m'a montré que ça allait mieux en n'en parlant pas). D'un autre côté c'est mon journal, j'y parle de ce qui me touche alors si je ne parle pas de ça, je me mens un peu à moi-même, je ne sais pas, je me tâte.

A ce point de mon récit j'imagine que vous êtes un peu intrigué voire agacé par mes ptit mystères à deux balles, je suis désolée, j'en parlerai peut être plus tard.

Après mon refus pour ce week end on échange des ptits sms assez drôles dont je ne vous ferai pas le détail parce que c'est le genre de trucs qui ne font rire que nous.

Et puis je tombe dans une crise de boulimie aiguë, cherchez pas le rapport, y en a pas, je raconte ma journée de vendredi dans l'ordre chronologique c'est tout.(oui je sais c'est pas très original mais jusqu'à maintenant c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique au niveau de la compréhension) Bref je vais sur le port acheter un gros pain bagnat et puis après ça j'ai envie de gâteaux et je vais à Inter où je passe deux heures à choisir deux boites de biscuits afin d'assouvir ma fringale et puis finalement je n'y trouve même pas de plaisir, c'est sucré, gras, chocolaté, désespérant, je me dégoûte, pauv' grosse fille seule qui se goinfre pour oublier et je jette les paquets à peine entamés dans la première poubelle. Voilà j'ai dépensé 10 euros dans le vent, je me déteste et j'ai mal au ventre.

Le soir : repas de fin de vendanges et remise de la paye, yes ! Je mange un peu tout et n'importe quoi, des trucs que je n 'aime pas en plus et je ne sais pas pourquoi, par convivialité probablement. Mon père nous rejoint et les vendangeurs n'ont de cesse de lui vanter mes mérites, adorable, polie, gentille, travailleuse, bonne chanteuse, charmante etc. Est-ce bien de moi qu'ils parlent ??

Vers 1h du mat papa et moi on rentre à deux sur le vélo, on alterne un coup c'est moi qui pédale un coup c'est lui, le pneu arrière est dégonflé alors c'est dur, on zigzague sur la route comme des perdus (enfin quand c'est moi qui conduit ça va mais le père a un peu abusé du rouge alors il va pas bien droit :) et les gens dans les voitures sont pliés de rire en nous voyant. On arrive miraculeusement à bon port sans dommages.

J'ai deux messages sur mon téléphone qui datent du début de la soirée : un sms de Mel qui demande ce que je fais et un vocal de Blandine (la fille que Max et G ont rencontré dans le train) qui me demande aussi ce que je fais et si je veux sortir avec elle et ses amis, c'est bien sympathique mais j'arrive trop tard. Ca m'énerve, parfois on n'a rien à faire et personne ne vous propose rien et puis suffit qu'on soit invité quelque part pour que tout le monde veuille vous voir !

Bon je vais essayer de ne pas dilapider ma paye, il faut déjà que je paye le loyer à mon père, et que je garde de l'argent pour le mariage et tous les gens que je dois aller voir au mois d'octobre, je ne sais pas comment je vais me débrouiller d'ailleurs... enfin on verra.

Voilà donc pour vendredi, passons à samedi ou plutôt revenons à samedi puisque c'est de là qu'on est parti (le jour gris et plat, vous vous souvenez ?)

J'ai fais quelques trucs quand même, j'ai été au marché, acheté du pain, et puis un livre trop nul que j'ai lu en 1 heure, j'avais envie d'un truc détendant, facile, ben j'ai été gâtée, c'était vraiment bidon : Manuella de Phillippe Labro, si vous avez l'occasion ne le lisez pas c'est sans intérêt.

J'ai fait la sieste aussi et c'était bon.

J'ai regardé par la fenêtre le ciel gris clair uniforme et ai remué des idées à peu près de la même couleur dans ma ptite tête de linotte. Je suis dans le coton quoi.

Au rayon des bonnes nouvelles, je suis tout émue de vous annoncer (bien que je n'en ai jamais douté:), que L'Encre Marine a été acceptée à La Règle du Je. Je crois que je peux dire merci a Cego parce que si j'ai bien compris c'est à lui que je le dois. Et puis au fait Cego si tu me lis : j'adore tes jeux de mots, n'écoute pas ceux qui critiquent, c'est rien que des jaloux.

Bon il est 19h (presque) et je crois que je ferais bien de mettre un peu mon nez dehors parce que sinon je vais attraper la sinistrose et puis surtout je ne vais pas pouvoir dormir ce soir.

Je me demande ce que fait G en ce moment.

Je sens que je deviens comme toutes les autres nanas amoureuses et ça me fait peur, je m'étais promis de ne pas tomber dedans, le pire c'est que je ne suis même pas amoureuse et je gagate déjà. C'est terrible. ...


Ecrit par , le Samedi 27 Septembre 2003, 19:08 dans la rubrique Au fil de l'eau.

Commentaires :

Womanizer
30-09-03 à 00:11

sans

Alors, c'est quoi ce truc que tu ne fais pas?

 
psyche
psyche
30-09-03 à 00:42

morte de rire

t'es curieux comme mec toi, mais bon je te vois venir ...
vaut mieux pas que je te dise, ton imagination serait décue...

 
encremarine
encremarine
30-09-03 à 00:48

et merde

je suis trop une cruche moi desfois
psyché c'est moi
j'aime bien accumuler les sites, et blogs en tout genre un peu partout, mais bon la je me suis trahie, zut !